Mon parcours

Pionnier de l’Internet en France avec le lancement du premier service online français, Infonie, en 1994.

20 ans d’expérience : de la gestion de projets technologiques , au marketing audience, de la conception de services à la communication digitale.

En charge du marketing digital et du business développement web de Precom, filiale du groupe Ouest France.

Après avoir été Directeur du département digital marketing chez Nexway, leader Européen de la distribution de contenus numériques, logiciels, jeux vidéo, musique,…, consultant en marketing digital, directeur stocksales pour Magnum photos (distribution digitale de photos), responsable de l’acquisition d’audience et du performance marketing de Ouest France Multimédia,…

Spécialités:
– Le marketing stratégique Internet : études de marché, benchmarks, veille
– Le web marketing : e-marketing, e-business, marketing audience Internet, CRM, marketing direct, Search Engine Optimization (SEO), Search marketing (SEM – achat de mots clés – 2007 : budget de 800 000 Euros), …
– Le management de projets Internet
– La gestion de « business unit » : budget, reporting,….
– La gestion de contenus
– L’innovation et la conduite du changement

Focus fort sur les Data et l’Open Data.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s