Linkedin : un réseau publicitaire B2B hyperlocal ?

Une bonne fée s’est penchée sur le berceau doré de Linkedin.

Une introduction en bourse plutôt réussie, 70 millions d’utilisateurs, les dirigeants des 500 plus grosses sociétés avec un profil  et 560 000 professionnels qui se connectent à la page d’accueil de LinkedIn chaque jour.

LinkedIn est désormais coté sur le NYSE (code LKND), les premières cotations s’effectuent autour de 85 USD (en hausse de 90% pour sa première séance de cotation), soit une capitalisation boursière d’environ 8 Milliards de dollars.

Ses revenus sont répartis à parts presque égales entre les abonnements Premium, les solutions marketing et les solutions marketing.



Un réseau B2B qui a le vent en poupe. Et alors ?

Mais Linkedin a le potentiel pour devenir un acteur majeur du marketing à la performance et de la publicité.

A l’image de Facebook, Amazon, Apple, de Google il construit son propre éco système en préparant la monétisation élargie de son audience.

Ce qui fait la force de Linkedin c’est sa capacité à qualifier  une audience très recherchée, celle des cadres dirigeants …. Là ou les autres acteurs du communautaire segmentent leur audience à coup de hobbies, de  goûts musicaux, Linkedin lui est capable de recouper  avec moult détails un niveau de data économiques liées aux entreprise et un niveau d’information lié au parcours professionnel des 70 millions d’utilisateurs du site.

Sa capacité à délivrer de la publicité localisée en fait un acteur redoutable sur le marché de la publicité ciblée.

En développant son propre connecteur comme le fait Facebook Linkedin va beaucoup plus loin en étendant sa capacité publicitaire à d’autres sites de contenus.

Un tour de passe passe va faire du site communautaire ultra spécialisé un puissant acteur de la publicité locale B/B.

Encore faut il avoir une audience qui ne se limite pas aux grands acteurs du CAC 40. Et c’est la que Linkedin doit étendre sa présence face à des acteurs locaux tels que Viadeo pour la France.

Voir Streetfightmag

Voir ReadWriteWeb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s