PUBLICIS vise le marché local des TPE/PME

Webperformance, filiale du groupe Publicis, se met au web local.

Objectif : aider les PME et TPE à accéder au digital. En s’appuyant sur l’offre de search marketing locale de Google cette nouvelle entité souhaite toucher les acteurs économiques locaux en leur proposant des outils marketing adaptés à leur taille, leurs moyens et leur activité.

Le troisième groupe publicitaire mondial souhaite ainsi prendre place sur le marché du numérique et étendre ses activités en dehors de l’Hexagone. Basée à Lyon, « Publicis Performance », compte 30 salariés et mise sur 120 salariés à court terme, sans exclure la possibilité de croissance externe dans le domaine du Ecommerce.

Pour accroître rapidement ses parts de marché, webperformance, a noué un partenariat avec l’Agence pour la Création d’Entreprise (APCE) en offrant aux créateurs d’entreprises une offre promotionnelle.

En associant cette offre à la création de mini-sites vitrines ou Ecommerce Publicis rejoint le cercle des acteurs misant sur l’hyperlocal.

Cette prise de position place Publicis en concurrence frontale avec PagesJaunes et marque un tournant notable dans le positionnement du groupe.

L’APCE

2 réflexions sur “PUBLICIS vise le marché local des TPE/PME

  1. Et en faisant ça l’ACPE scie la branche sur laquelle elle est assise.

    Ele ouvre à une multinationale un marché pour l’instant occupé par de petits créateurs d’entreprises qu’elle est censé accompagner…

    Publicis va casser le marché pour s’imposer et les PME / TPE vont se retrouver avec des sites standardisés sans aucune adaption profonde à leurs besoins.

    On marche sur la tête…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s