Quand l’information sportive devient hyperlocale !

ESPN , SBNation, deux des sites leaders de l’information sportive aux USA  concentrent leurs efforts sur le local.

Supporter son club de sport local est addictif, participatif, communautaire, viral et … local.
Un marché de niche, très ciblé et très peu occupé pour l’instant. Des sites sportifs nationaux il en existe, des sites de clubs il en existe aussi,  mais des sites ciblant le local, le départemental, le régional il n’en existe pas, ou très peu.
La presse régionale et locale traite le sport dans ses colonnes, mais très mal en général sur le net.
De l’autre côté il s’agit d’une audience qui intéresse les annonceurs locaux et les annonceurs nationaux qui peuvent intégrer ces sites à leurs campagnes nationales.  Les produits dérivés tels que les paris en ligne, les jeux en ligne, la vente de jeux consoles, de livres, de produits manufacturés et d’accessoires, de ticketing permettent de construire très rapidement une stratégie de monétisation viable.
Audience + modèle économique = succès ?
Un vide que les pur players américains ont très vite comblé, avec un certain succès,  ne s’embarassant pas de la « sclérose » de certains de leurs ainés.
Lire :

Businessweek via Gigaom : « What hyperlocal News Sites can learn from SB Nation »

PrTini : « Hyperlocal News Lessons from ESPN »

Une réflexion sur “Quand l’information sportive devient hyperlocale !

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