Les sources d’informations locales (et de business) que vous ignorez.

Le contenu local existe, il attend simplement d’être édité !

La plupart des sociétés qui se sont focalisées sur le local se sont posées la question de produire un contenu local de qualité.  Se faisant elles se sont heurté à deux obstacles : le coût de production de ce contenu, son manque d’adéquation avec le marché local de la publicité.

Qu’est ce que l’information locale ?

La bonne question à se poser est : qu’est ce que l’information locale, de quoi ont besoin mes lecteurs pour vivre  et s’informer dans leur ville, dans leur quartier ?

Il y a une mine de contenus pratiques et non journalistiques, des annonces emploi aux actions citoyennes qui sont pertinentes pour un média de proximité mais qui sont souvent ignorées.

A un premier niveau il est possible d’identifier sur Google News l’actualité correspondant à votre zone géographique, de sélectionner les blogs locaux via Wikio, les comptes Twitter via Twitter qui intègre désormais une fonction géographique. On peut aussi compter sur des sources d’informations verticales telles que les données du marché immobilier, automobile, des partis politiques, des organismes publiques, des associations,….

Sources :

De nouvelles façons de faire du business au niveau local via Paid Content.

Le monde fascinant des informations oubliées via Asne , leading America’s newsrooms. + rapport PDF

Site communautaire citoyen : SeeClickFix

PaperG : plateforme pour du business local

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s