Le Consortium Yahoo regroupe plus de 800 journaux

Créé en 2006 le « Yahoo’s Newspaper Consortium » n’arrête pas de grossir pour atteindre le chiffre de 800 adhérents pour plus de 38 groupes de presse. Yahoo mise sur le long terme en dirigeant du trafic sur les sites média partenaires mais aussi en vendant des espaces publicitaires auprès d’annonceurs que les régies locales ne peuvent toucher faute d’une audience suffisante. 600 journaux utilisent les outils proposés par Hotjobs et 120 le système de gestion des petites annonces de Yahoo qui leur permet de piocher dans le stock Yahoo pour combler leurs invendus. Le GAP vient de la gestion d’annonceurs locaux par une régie multi-titres : afficher les coordonnées d’un coiffeur à 100 kilomètres de chez vous n’est encore à la hauteur des espoirs placés dans cette mutualisation des moyens publicitaires.

Le consortium a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars l’année passée. Ce n’est peut être pas suffisant pour sauver la presse mais c’est un pas dans le bon sens pour une économie fragilisée par … le web.

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