Google en négociation pour acquérir Yelp et devenir … un média (local).

Google devient un média

Notez bien cette date dans vos calepins !

Google passe du statut de provider de solutions et de moteur de recherche à celui de média. Comme je vous l’annonce depuis quelques semaines Google désire préempter le marché du local. L’acquisition du cityguide Yelp pour 500 millions de dollars est une première pour Google. Cette prise de contrôle lui permettrait à la fois de faire face au risque lié à la disparition des contenus éditoriaux suite à la faiblesse de certains média mais aussi de maîtriser l’échelon publicitaire local qui lui manque cruellement.

Goole finalise sont opération de prise de controle de la pyramide du marché publicitaire. Après les grands comptes, le marché local.

Diffusion de contenu + régie = média

Quoi de mieux que de maîtriser le support et la régie associée. Diffusion de contenu + régie = média. Après l’annuaire local , les commentaires associés, la géolocalisation sur Google Maps, et les stickers dans les vitrines des commerçants, le géant américain boucle la boucle et dévoile sa stratégie locale.  Il lance un défi aux média et les affronte désormais frontalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s